Rêgles de sécurité

ACCÈS AU TERRAIN

Il sera demandé à chaque client (groupe ou individuel) de signer une acceptation de ce RÈGLEMENT INTERIEUR avant de débuter.

  • Seul le matériel fourni par SOFT AIR SENSATIONS® est accepté, exception faite des répliques des joueurs déjà équipés, sous réserve d’un test préalable de vélocité.
  • Chaque joueur devra prévoir une tenue adaptée à la pratique de l’Airsoft : chaussures adéquates pour se déplacer sportivement (chaussures de marche ou basket), vêtements couvrant l'ensemble du corps.
  • Chaque joueur déclare être en bonne condition morale et physique pour pratiquer l’Airsoft.
  • Port du masque obligatoire sur la zone de jeu.
  • Interdiction de tirer sur une personne à moins de 3 mètres.
  • Mettre le bouchon du canon + le chargeur retiré avant de quitter la zone de jeu et en cas d’arrêt de jeu (3 coups de sirène).
  • Non respect des consignes de l'arbitre sous peine d’expulsion du terrain.
  • Interdiction de soulever les filets en cours de partie.
  • Interdiction au public non pratiquant ou sans protection adéquat de pénétrer sur les zones de jeux.
  • Interdiction de faire des tirs paraboliques plus hauts que les filets ou les cloisons, seul les tirs à plats sont autorisés.
  • Interdiction de tirer volontairement dans le filet.
  • Interdiction de sortir ou d’entrer du terrain par un autre accès que celui prévu à cet effet (à part cas de force majeure).
  • Interdiction de proférer des insultes ou des propos incitant à toute forme de haine.
  • Interdiction de dégrader volontairement le matériel.
  • Interdiction de ramasser les billes utilisées.
  • Interdiction de monter à l’intérieur, sous et sur les véhicules servant de décor.
  • Interdiction d’enjamber les obstacles ou de sauter par-dessus les structures.
  • La consommation d’alcool n’est pas acceptée avant de jouer. Le taux d’alcoolémie maximum accepté est identique à celui en vigueur pour le code de la route.

Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans l'éventuelle zone de Chrony ou la zone technique, le port d'une protection occulaire sérieuse et reconnue comme tel est obligatoire.

Les masques de Paint-ball offrent en plus d'une protection complète du visage. Attention, même solides des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de côté.

Il est strictement interdit d'enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre.

Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d'urgence (guêpe dans le masque,...), jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d'enlever le masque.

Une réplique doit TOUJOURS être concidérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu'il est supposé être.

Donc, en dehors des zones de jeux nécéssitants le port obligatoire d'une protection occulaire, ne la dirigez jamais vers quelqu'un, même sans intention de tirer. JAMAIS!

En dehors des zones de jeux, portez votre réplique canon dirigé vers le sol, jamais à l'horizontale.

N'oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégats irréversibles à plus de 40 mètres... La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les brousailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécurité sans que l'on s'en apperçoive.

En dehors des zones de jeux, l'index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la detente.

Car en cas de stress, de chute ou de surprise, l'humain serre instinctivement la main...

Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que se soit.

Trouvez-vous un coin (vraiment...) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone de repos vous pourrez tester et rêgler tranquillement votre réplique, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films... Quand il y en a une, la zone Chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...


Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiement pas contraigantes.
Respectez-les toutes et faites-les respecter, même si ça déplaît à certains...

SANCTIONS

SOFT AIR SENSATIONS® se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité, les indications des arbitres et le présent règlement dans sa globalité. Elle ne pourra prétendre à aucun type de remboursement quel qu’il soit.

Documents importants :

2017 – SARL Normandy Action Sports® – Tous droits réservés



® SAS 2014 - tous droits réservés
Visuels non contractuels - Création Web Or Not SARL (EBVmedia)